Comment uliliser
les culottes menstruelles Ameissy

Niveaux d'absorption

Flux léger ou flux abondant - Chaque femme a un flux spécifique qui peut également varier du premier au dernier jour du cycle menstruel. Ameissy vous propose des solutions adaptées avec 5 niveaux d'absorption différents appropriés à tous les types de flux.

Ameissy-Culottes-Menstruelles-Absorption-Légère

Niveaux d'absorption

Absorption Légère

Flux – 5 ml = 1 tampon
Utilisations – Créé pour les flux légers, les pertes blanches et fuites urinaires légères /4-6 heures/.
Modèles Ameissy Absorption LÉGÈRE
MIAMI String

Découvrir l'Absorption Légère
Ameissy-Culottes-Menstruelles-Absorption-Moyenne

Niveaux d'absorption

Absorption MOYENNE

Flux – 10 ml = 2-3 tampon
Utilisations – Adaptées pour flux moyen ou modéré mais aussi en début et fin de cycle menstruel /6-8 heures/.

Modèles Ameissy Absorption MOYENNE
SOFIA culottes, PARIS bikini & VENICE shorty

Découvrir l'Absorption Moyenne
Ameissy-Culottes-Menstruelles-Absorption-Jour+

Niveaux d'absorption

Absorption JOUR+

Flux – 15ml = 3 tampons
Utilisations – Créé pour les flux menstruels modérés à abondants, les fuites ou les écoulements urinaires légers à modérés. Pratiques pour tous les jours du cycle et pour les flux moyens ou  abondants pendant la journée /8-10 heures/.

Modèles Ameissy Absorption JOUR+
SOFIA culottes, PARIS bikini & VENICE shorty

 

Découvrir l'Absorption Jour+
Ameissy-Culottes-Menstruelles-Absorption-Nuit

Niveaux d'absorption

Absorption NUIT

Flux – 25ml = 4-5 tampons
Utilisations – Conçue pour des flux plus intensifs. Culottes renforcées pour contenir les flux toute la nuit ou lorsque vous êtes allongée ou en état de repos. Ce modèle protègera complètement vos draps de tout risque de taches /10-12 heures/.

Modèles Ameissy Absorption Nuit
SOFIA culottes & PARIS bikini

Découvrir l'Absorption Nuit
Ameissy-Culottes-Menstruelles-Absorption-24Heures

Niveaux d'absorption

Absorption 24 HEURES

Flux – 50ml = 10 tampons
Utilisations – Conçue pour tous les flux très abondants ou hémorragiques. Renforcée pour contenir les flux pour une période plus prolongée ou quand vous êtes en déplacement (voyage) et vous n’avez pas la possibilité de vous changer pus de 12 heures /12-24 heures/.

Modèles Ameissy Absorption 24-HEURES
SOFIA culottes 

Découvrir l'Absorption 24 heures

Comment entretenir
ta culotte

ÉTAPE 1

Lorsque vous recevez votre culotte Ameissy, lavez-la une première fois avant de la porter, comme pour tout sous-vêtement standard en contact avec votre peau! Le premier lavage permet également d'augmenter la capacité d'absorption.

ÉTAPE 2

Une fois que vous les avez portés, rincez à l'eau froide dans le robinet ou dans une bassine jusqu’à ce que l'eau soit claire. Pas besoin de la laisser tremper cependant, un simple rinçage rapide suffit.

ÉTAPE 3

Après avoir rincé à l'eau claire votre lingerie, vous pouvez ensuite la passer en machine avec vos autres vêtements sans vous soucier des risques de tâche! Nous conseillons de mettre votre lingerie dans un filet de lavage pour éviter que la dentelle soit abimée par des accrochages avec les fermetures éclairs des autres vêtements.

ÉTAPE 4

Choisissez un lavage à basse température de à 30° ou 40°.Vous pouvez, si vous le souhaitez, laver votre lingerie menstruelle à la main. Utilisez de préférence une lessive hypoallergénique et sans assouplissant et évitez les lessives avec glycérine.

ÉTAPE 5

Afin de ne pas abimer les fibres du tissu nous conseillons de ne pas passer vos sous-vêtements au sèche-linge. Cela prolongera la durée de vie des matières délicates et naturelles qui composent la zone absorbante. Si vous avez la possibilité optez pour un séchage à l'air libre. Pour les raisons citées ci-dessus évitez nous le repassage de vos culottes.